Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
DiscoverEU

Le concours ouvert aux jeunes de 18 ans

Deux fois par an, au printemps puis à l’automne, la Commission européenne lance un concours pour les jeunes de 18 ans et met en jeu 30 000 pass interail. Les participants sélectionnés recevront un titre de transport qui leur permettra de partir de 1 jour à 1 mois visiter l’Europe gratuitement en train. Les jeunes peuvent partir seul ou avec un groupe de maximum 4 amis, de 18 ans aussi.

Ils bénéficieront aussi de réductions sur des visites culturelles, des activités d’apprentissage, des activités sportives, des transports locaux, le logement, la nourriture, etc.

À noter que si les voyages s’effectuent essentiellement en train, il existe des exceptions pour permettre aux personnes vivant sur des îles ou dans des régions isolées de participer.

8 000 Français qui pourront bénéficier de ce programme en 2023. Toutes les explications mais aussi des témoignages sont à voir sur : youth.europa.eu/discovereu

 

Illustrations disponibles sur le site de la Commission européenne – sous réserve de mentionner les droits d’auteurs indiqués pour chaque photo: