Un nouveau vol humanitaire de l’UE a livré plus de 28 tonnes de matériel médical vital à Kaboul, en réponse à la situation dramatique qui sévit dans le pays. Ce pont aérien financé par l’UE permet à l’OMS et à des organisations humanitaires telles que «Emergency» et «Première Urgence Internationale» de fournir des articles médicaux essentiels aux populations dans le besoin.
À cette occasion, Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises, a déclaré ce qui suit : «Il s’agit du troisième vol humanitaire de l’UE depuis la chute de Kaboul en août dernier. Il représente une bouée de sauvetage importante pour les Afghans qui ont besoin d’une prise en charge médicale urgente. Toutefois, la situation humanitaire générale empire rapidement. C’est pourquoi, et à l’approche de l’hiver, j’invite instamment l’ensemble de la communauté internationale à agir en fournissant une aide essentielle pour des millions d’Afghans dont la vie en dépend.»
La cargaison livrée à Kaboul se compose de matériel chirurgical et de médicaments. Après ce troisième vol, d’autres sont prévus dans les prochaines semaines, expression de la solidarité de l’UE avec le peuple afghan.
Détails
- Date de publication
- 22 octobre 2021