Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité8 septembre 2023Représentation en France1 min de lecture

Avant le discours sur l’état de l’Union, la Commission retrace ses principales actions de l'année écoulée

À cinq jours du discours sur l’état de l’Union qui sera prononcé par la présidente von der Leyen le 13 septembre à Strasbourg, la Commission européenne publie un résumé de ses actions et réalisations au cours de l’année écoulée.

State of the Union Address 2022 by Ursula von der Leyen, President of the European Commission

Aujourd’hui, à cinq jours du discours sur l’état de l’Union qui sera prononcé par la présidente von der Leyen le 13 septembre à Strasbourg, la Commission européenne publie un résumé de ses actions et réalisations au cours de l’année écoulée.

Cette publication exhaustive décrit les actions de l'UE en réponse à la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine et nos efforts pour réduire la dépendance de l'UE à l'égard des combustibles fossiles russes, ainsi que les progrès réalisés sur d'autres priorités politiques de la Commission.

Elle détaille les mesures prises par la Commission pour accroître la prospérité et la résilience de l'UE grâce aux plans NextGenerationEU et RePowerEU, pour accélérer la mise en œuvre du Pacte vert pour l’Europe et pour concrétiser les objectifs de la décennie numérique de l'Europe.

Elle présente également une vue d'ensemble de l'engagement de l'UE auprès de ses partenaires dans le monde – en particulier à travers son programme commercial – ainsi que des initiatives pour renforcer la démocratie dans l’UE et garantir à ses citoyens une Union de l'égalité, libre de toute discrimination.

Pour plus d’information

Toutes les informations sur le discours sur l'état de l'Union de 2023 (#SOTEU) sont disponibles ici.

Détails

Date de publication
8 septembre 2023
Auteur
Représentation en France