Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 14 novembre 2024
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

Booking.com doit se conformer au règlement sur les marchés numériques

À compter d'aujourd'hui, Booking Holdings Inc., désigné comme contrôleur d’accès au titre du DMA le 13 mai 2024, doit s'assurer que son service Booking.com respecte toutes les obligations au titre de la législation européenne. 

Views of European flags in front of the Berlaymont building in Brussels

À compter d'aujourd'hui, Booking Holdings Inc. (BHI), désigné comme contrôleur d’accès au titre du règlement sur les marchés numériques (DMA) le 13 mai 2024, doit s'assurer que son service d'intermédiation en ligne, Booking.com, respecte toutes les obligations de la législation européenne.

Concrètement, cela signifie que les hôtels, les sociétés de location de voitures et les autres fournisseurs de services de voyage qui dépendent de Booking.com pour atteindre leurs clients peuvent profiter de nouvelles opportunités.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée du numérique et commissaire responsable de la concurrence, a déclaré : « En tant qu'acteur clé de l'écosystème touristique européen, Booking doit désormais se conformer au règlement sur les marchés numériques. Son rôle d'intermédiaire entre les entreprises et les clients dans les domaines de l'hébergement, de la location de voitures et de tout autre type de services de voyage deviendra plus équitable et plus ouvert. Par exemple, jusqu'à présent, de nombreux hôtels et entreprises de location de l'UE étaient obligés de garantir les meilleurs prix sur Booking.com. Désormais, les entreprises de l'UE sont libres de différencier les prix et les conditions sur tous les canaux de vente en ligne qu'elles souhaitent utiliser. Cela prouve que le règlement DMA est un outil important pour rendre les marchés en ligne plus équitables pour les entreprises et plus ouverts à la concurrence. »

Le règlement sur les marchés numériques vise à garantir des marchés compétitifs et équitables dans le secteur numérique. La législation réglemente les « contrôleurs d’accès », c'est-à-dire les grandes plateformes numériques qui constituent une passerelle importante entre les utilisateurs professionnels et les consommateurs, et dont la position peut leur conférer le pouvoir de créer un goulot d'étranglement dans l'économie numérique.

Vous trouverez plus d'informations dans notre communiqué de presse.

Détails

Date de publication
14 novembre 2024
Auteur
Représentation en France