Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité25 juillet 2023Représentation en France1 min de lecture

Comment rendre l’industrie agroalimentaire européenne plus durable et adaptée à l’ère numérique ? Participez à la consultation publique de la Commission

La Commission européenne ouvre aujourd’hui une consultation publique invitant les parties intéressées à proposer des mesures pour accélérer la double transition écologique et numérique du secteur agroalimentaire.

Sustainable farming

La Commission européenne ouvre aujourd’hui une consultation publique invitant les parties intéressées à proposer des mesures pour accélérer la double transition écologique et numérique du secteur agroalimentaire. La consultation est ouverte à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur industrielle, ainsi qu’aux pouvoirs publics, aux partenaires sociaux et aux chercheurs. Elle est accompagnée de la publication d’une analyse des politiques existantes de l’UE visant à rendre le secteur plus vert, plus numérique et plus résilient.

La Commission organisera également des ateliers pour recueillir les avis des parties prenantes.

La Commission a proposé de définir des « parcours de transition » dans différents écosystèmes industriels lors de la mise à jour de la stratégie industrielle européenne publiée en mai 2021.

La consultation publique sera ouverte jusqu’au 19 septembre.

Détails

Date de publication
25 juillet 2023
Auteur
Représentation en France