Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 18 février 2025
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

Compte rendu de la rencontre entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le général Keith Kellogg

Ce matin à Bruxelles, la présidente von der Leyen a rencontré le général Keith Kellogg, envoyé spécial des États-Unis pour l’Ukraine et la Russie.

Visit of Keith Kellogg, US Special Envoy for Ukraine and Russia, to the European Commission

Ce matin à Bruxelles, la présidente von der Leyen a rencontré le général Keith Kellogg, envoyé spécial des États-Unis pour l’Ukraine et la Russie.

La présidente a souligné le rôle crucial de l’Union européenne dans le maintien de la stabilité financière et de la défense de l’Ukraine, avec un engagement total de 135 milliards d’euros (environ 145 milliards de dollars) – soit plus que tout autre allié. Cet engagement comprend 52 milliards de dollars d’aide militaire, un montant équivalent à celui des États-Unis.

Elle a exposé les plans de l’Europe visant à accroître la production d’armement et les dépenses de défense, afin de renforcer les capacités militaires européennes et ukrainiennes.

La présidente von der Leyen a insisté sur le fait que l’UE assume pleinement sa part de l’assistance militaire à l’Ukraine et qu’elle est prête à en faire encore davantage.

Réaffirmant l’engagement de l’Union européenne en faveur d’une paix juste et durable, la présidente a rappelé que toute résolution devait respecter l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, soutenues par de solides garanties de sécurité. Elle a également exprimé la volonté de l’UE de travailler aux côtés des États-Unis pour mettre fin à l’effusion de sang et contribuer à assurer la paix juste et durable que l’Ukraine et son peuple méritent à juste titre.

Comme l’a souligné la présidente : le moment est critique.

Détails

Date de publication
18 février 2025
Auteur
Représentation en France