
Le vendredi 14 février, à Munich, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, António Costa, ont rencontré le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky.
La présidente von der Leyen et le président Costa ont réaffirmé leur engagement à soutenir l’Ukraine de manière continue et stable jusqu’à l’instauration d’une paix juste, globale et durable.
Ils ont souligné que seule une telle paix permettrait à l’Ukraine d’être souveraine et prospère et garantirait la sécurité de l’Ukraine et de l’Europe.
Ils ont exprimé leur volonté de placer l’Ukraine en position de force en vue de toute négociation future et d’assurer que l’Ukraine bénéficie de solides garanties de sécurité.
Ils ont insisté sur la nécessité pour les Européens d’accroître leurs dépenses de défense, de renforcer leurs capacités de défense et de contribuer au renforcement des forces armées ukrainiennes.
Enfin, la présidente von der Leyen et le président Costa ont réaffirmé leur engagement à accélérer les travaux en vue du processus d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne.
Le compte-rendu est disponible en ligne.
Détails
- Date de publication
- 14 février 2025
- Auteur
- Représentation en France