Aller au contenu principal
Représentation en France
Déclaration30 avril 2024Représentation en France1 min de lecture

Déclaration du commissaire Schmit à la veille de la Journée internationale des travailleurs

Déclaration du commissaire Schmit à la veille de la Journée internationale des travailleurs.

Read-out of the weekly meeting of the von der Leyen Commission by Valdis Dombrovskis, Executive Vice-President of the European Commission, and Nicolas Schmit, European Commissioner, on digitalisation in social security coordination

À la veille de la Journée internationale des travailleurs, le commissaire Nicolas Schmit a fait la déclaration suivante :

« Le 1er mai, alors que nous célébrons la Journée internationale des travailleurs, nous réfléchissons aux progrès accomplis par l’UE au cours de l’année écoulée pour faire progresser les droits et les opportunités des travailleurs en Europe.

L’Année européenne des compétences a donné lieu à une révolution des compétences, orientant l’attention des décideurs politiques, des entreprises et des particuliers vers l’importance de la formation continue pour répondre aux besoins d’un marché du travail européen en pleine mutation. Grâce à des initiatives telles que le pacte pour les compétences, qui a permis de former 3,5 millions de travailleurs sur la seule période 2022-2023, nous tissons des partenariats pour investir dans les travailleurs de demain. Alors que l’Année touche officiellement à sa fin, nous devons continuer à alimenter la flamme de l’acquisition des compétences.   

Nous avons fait des avancées significatives dans le domaine de la législation du travail : par exemple, de nouvelles règles européennes offriront de meilleures conditions aux personnes travaillant via des plateformes numériques, veillant ainsi à ce que des millions de travailleurs bénéficient des droits du travail et de la protection sociale qu’ils méritent. »

La déclaration complète est disponible en ligne.

Détails

Date de publication
30 avril 2024
Auteur
Représentation en France