Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Déclaration
  • 6 septembre 2023
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

Déclaration à propos du retrait temporaire de la vice-présidente exécutive Vestager des travaux de la Commission

La Vice-présidente exécutive Vestager a informé Ursula von der Leyen de sa nomination en tant que candidate du gouvernement danois au poste de président du comité de direction de la BEI et a demandé un congé sans solde pour la durée de la campagne.

The Berlaymont Building and European Flags

La vice-présidente exécutive Vestager a informé la présidente von der Leyen de sa nomination en tant que candidate officielle du gouvernement danois au poste de président du comité de direction de la Banque européenne d'investissement et a demandé un congé sans solde pour la durée de la campagne. La présidente a accordé ce congé sans solde à la vice-présidente exécutive Vestager en soulignant que, pendant cette période, les dispositions pertinentes des traités et du code de conduite des membres de la Commission continuent de s'appliquer.

Pendant la période de retrait temporaire de la vice-présidente exécutive Vestager des travaux de la Commission, la présidente a décidé de confier la responsabilité du pilotage et de la coordination du domaine d'action "Une Europe adaptée à l'ère numérique" à la vice-présidente Jourová, et la responsabilité du portefeuille de la concurrence au commissaire Reynders, qui rendra compte directement à la présidente sur ce sujet. La présidente a également décidé de confier temporairement le portefeuille de l'innovation et de la recherche au vice-président Schinas jusqu'à ce qu'un nouveau membre de la Commission ait été nommé en remplacement de l'ancienne commissaire Gabriel.

 

La Commission informe également le Parlement européen et le Conseil de ces changements temporaires.

Détails

Date de publication
6 septembre 2023
Auteur
Représentation en France