Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité17 novembre 2023Représentation en France – Marseille, Retrouvez l'ensemble de l'actualité de l'Europe des communes1 min de lecture

"Des bus scolaires pour l’Ukraine”, la campagne solidaire continue !

ukraine bus

L’Europe soutient l’Ukraine depuis le début de l’agression injustifiée de la Russie. Les Européens ont ouvert leur cœur et leur foyer à plus de huit millions d’Ukrainiens qui ont fui les bombes de Poutine, parmi lesquels plus de quatre millions ont demandé une protection temporaire dans des États membres de l’UE. Les écoles européennes ont accueilli des centaines de milliers d’enfants ukrainiens. Malgré les destructions et les sacrifices, les Ukrainiens se tournent vers l’avenir avec confiance et espoir. Et cet avenir commence par garantir l’ouverture des écoles et la possibilité pour les enfants d’y accéder. 

Il y a un an, la présidente Von der Leyen a lancé une campagne de solidarité appelant les entreprises, les gouvernements et les autorités régionales d’Europe à faire don de bus scolaires dont les enfants ukrainiens ont cruellement besoin.  

Plus de 350 bus ont été donnés à ce jour. Les collectivités territoriales françaises en sont le plus gros donateur. 

Plus d’informations :