Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 19 novembre 2024
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

Erasmus+ consacre près de 5 milliards d'euros pour soutenir l'apprentissage à l'étranger et la coopération en 2025

En 2025, le programme Erasmus+ de l'UE soutiendra les échanges d'apprentissage à l'étranger et les partenariats de coopération dans les domaines de l'éducation, la formation, la jeunesse et du sport avec environ 5 milliards d'euros.

Student life during Erasmus+ at Murcia

En 2025, le programme Erasmus+ de l'UE soutiendra les échanges d'apprentissage à l'étranger et les partenariats de coopération dans les domaines de l'éducation, la formation, la jeunesse et du sport avec environ 5 milliards d'euros. Représentant une augmentation de 6,5 % du financement par rapport à l'année dernière, la Commission a publié aujourd'hui l'appel à propositions Erasmus+ 2025.

Avec plus de 16 millions de participants depuis son lancement en 1987, Erasmus+ continue de bénéficier d'une demande accrue. Il continue également de se développer en termes d'accès et d'inclusion pour les personnes ayant moins d'opportunités. Cette orientation s'aligne sur la recommandation récemment adoptée du Conseil sur « L'Europe en mouvement », qui fixe des objectifs ambitieux pour accroître la mobilité et la participation, en particulier pour les groupes sous-représentés.

Le programme Erasmus+ restera déterminé à soutenir le système éducatif ukrainien, ainsi que les apprenants et les éducateurs en Ukraine ou ayant fui vers l'UE. En 2023, Erasmus+ a également financé l'impression et la livraison de 500 000 manuels scolaires en ukrainien. Cette année, un million de livres d'art et d'informatique supplémentaires ont été fournis aux écoles ukrainiennes. Une troisième édition est prévue pour l'année scolaire 2025-2026.

Conformément aux domaines prioritaires définis dans le programme Erasmus+ pour 2021-2027, l'appel continuera à soutenir un large éventail de projets axés sur la promotion de l'inclusion sociale, des transitions verte et numérique et de la participation des jeunes à la vie démocratique. Plus d'informations sont disponibles dans un communiqué de presse.

Détails

Date de publication
19 novembre 2024
Auteur
Représentation en France