Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Article d’actualité22 février 2022Représentation en France, Représentation en France – Marseille

Interreg Europe : Ouverture d’un nouvel appel à projets à destination des communes pour la coopération et échanges de bonnes pratiques

The Berlaymont Building and European Flags

Interreg Europe est un programme de coopération interrégionale de l’Union européenne, dont l’objectif est de stimuler le progrès entre régions grâce au partage de bonnes pratiques sur quatre grandes thématiques : l’environnement, une économie décarbonée, la compétitivité des PME et la recherche.

 

Sur la période 2014-2020, 258 projets ont été financés sur tout le territoire pour aider les collectivités à mettre en place des mesures pour la réduction  de gaz à effet de serre par exemple ou la pollution lumineuse en milieu urbain.  

 

Interreg Europe fait partie du volet interrégional du programme de coopération territoriale européenne appelé Interreg. Il s’agit d’un des principaux instruments de l'Union européenne soutenant la coopération transfrontalière par le financement de projets. Son objectif est de relever ensemble des défis communs et de trouver des solutions partagées.

 

Il se compose de plusieurs volets : coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale entre les États membres de l’Union européenne, mais également des volets de coopération avec les pays voisins et notamment ceux bénéficiant de l’instrument européen de préadhésion.

 

Financé par le FEDER à hauteur de 70-80%, Interreg Europe ouvrira un premier appel  à projets pour le nouveau cadre financier, du 5 avril au 31 mai 2022.

 

Le projet est détaillé sur le site d’Aides-territoires, et sur le site de la Commission européenne.

Vous trouverez davantage d’informations sur Interreg Europe sur le site du programme

Détails

Date de publication
22 février 2022
Auteurs
Représentation en France | Représentation en France – Marseille