Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité14 novembre 2023Représentation en France1 min de lecture

InvestEU soutient un accord de 25 millions d’euros pour financer la recherche et le développement de technologies médicales en France

La Banque européenne d’investissement (BEI) et Germitec ont signé un accord de 25 millions d’euros pour financer le développement et la commercialisation de nouveaux produits médicaux.

Nuclear Science and Medical Applications in the Targeted Alpha Therapy laboratory of the JRC in Karlsruhe, Germany

 

La Banque européenne d’investissement (BEI) et Germitec ont signé un accord de 25 millions d’euros pour financer le développement et la commercialisation de nouveaux produits médicaux. Les nouveaux produits à financer par cet accord visent à réduire radicalement les risques d’infection croisée pour les patients en fournissant aux professionnels de la santé une technologie et des dispositifs innovants de désinfection de haut niveau basés sur les UV.

Cet accord est soutenu par le programme InvestEU. Il relève de la politique de recherche et de développement d’InvestEU (nouveaux produits de santé efficaces et accessibles, y compris la recherche, le développement, l’innovation et la fabrication de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux, de diagnostics et de médicaments de thérapie innovante).

Paolo Gentiloni, commissaire européen chargé de l’économie, a déclaré à ce propos: «La recherche et le développement de produits innovants nécessitent des investissements soutenus et importants. Avec l’aide d’InvestEU, l’Europe peut conserver sa position de leader mondial dans le développement de technologies médicales de pointe en soutenant des accords tels que celle-ci.»

Le programme InvestEU fournit à l’UE un financement à long terme en mobilisant les fonds privés et publics à l’appui des priorités stratégiques de l’UE. Dans le cadre du programme, le Fonds InvestEU est mis en œuvre par l’intermédiaire des bénéficiaires financiers qui investissent dans les projets utilisant la garantie du budget de l’UE et mobiliseront ainsi au moins 372 millions d’euros d’investissements complémentaires.

Pour plus d’information

Un communiqué de presse est disponible en ligne.

Détails

Date de publication
14 novembre 2023
Auteur
Représentation en France