Mariya Gabriel, commissaire chargée de l'innovation, de la recherche, de la culture, de l'éducation et de la jeunesse, se rendra demain à Lille pour assister au Forum européen du sport, principal événement de l'UE visant à promouvoir l'expansion des activités et programmes sportifs dans toute l'Europe. Des centaines de participants, dont le ministre ukrainien de la jeunesse et des sports, des représentants des ministères nationaux du sport et des autorités locales, ainsi que des athlètes et des membres de mouvements, d'organisations, de fédérations et de clubs sportifs, se réunissent pour discuter de la manière dont le sport peut contribuer à construire une Europe plus proche et plus solidaire. Le thème de cette année est « Le sport européen: juste, inclusif et prêt pour un avenir durable. »
Les laboratoires d'idées sur le « HealthyLifestyle4All » seront également lancés au cours de l'événement, dans le cadre de l'Année européenne de la jeunesse 2022. Au cours de sa visite à Lille, la commissaire Gabriel échangera également avec des étudiants de l'École du numérique de l'Université catholique.
Elle rencontrera des femmes entrepreneurs à EuraTechnologies, le premier incubateur européen de start-ups conçu pour stimuler les technologies DeepTech, FinTech, eCommerce, robotiques, mais aussi les start-ups de l'immobilier et de l'agriculture grâce à l'entrepreneuriat et à la transformation numérique.
La commissaire se rendra enfin au CEA Tech, qui donne accès aux technologies clés génériques, aux laboratoires et aux salles d'exposition.
Détails
- Date de publication
- 15 juin 2022
- Auteur
- Représentation en France