Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 31 janvier 2025
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

La Commission lance une consultation publique sur l'avenir de l'industrie automobile européenne

Hier, la Commission a ouvert une consultation publique sur l'avenir de l'industrie automobile européenne. Cette consultation vient appuyer le dialogue stratégique sur l'avenir de l'industrie automobile en Europe, lancé le 30 janvier.

European flag and symbolic handshake

Hier, la Commission a ouvert une consultation publique sur l'avenir de l'industrie automobile européenne. Cette consultation vient appuyer le dialogue stratégique sur l'avenir de l'industrie automobile en Europe, qui a débuté le 30 janvier sous la direction de la présidente Ursula von der Leyen.

Alors que l'industrie automobile et ses fournisseurs européens traversent une transition profonde et perturbatrice, le dialogue stratégique permettra de concevoir des stratégies et des solutions concrètes pour soutenir la compétitivite mondiale de l’industrie automobile européenne.

L'objectif est de réunir les acteurs de l'industrie, les partenaires sociaux et d'autres parties prenantes afin de développer une compréhension commune des défis et des solutions potentielles, et de traduire cela en actions. Les résultats du dialogue éclaireront les travaux sur un plan d'action industriel de l'UE pour le secteur automobile, qui sera présenté le 5 mars, sous la direction du commissaire chargé des transports durables et du tourisme, Apostolos Tzitzikostas.

Afin d’éclairer ces discussions, la consultation publique invite tous les participants à partager leurs points de vue sur les actions nécessaires pour l'industrie automobile. La consultation sera ouverte jusqu'au 13 février. Les participants trouveront plus d'informations ici.

Détails

Date de publication
31 janvier 2025
Auteur
Représentation en France