Aujourd'hui, la Commission a ouvert une procédure formelle afin d'évaluer si Temu a pu enfreindre la législation sur les services numériques dans des domaines liés à la vente de produits illégaux, à la conception potentiellement addictive du service, aux systèmes utilisés pour recommander les achats aux utilisateurs, ainsi qu'à l'accès aux données pour les chercheurs.
Après l'ouverture formelle de la procédure, la Commission continuera à recueillir des éléments de preuve, par exemple en envoyant des demandes d'informations supplémentaires à Temu ou à des tiers ou en menant des actions de surveillance ou des entretiens.
Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive pour une Europe adaptée à l'ère du numérique, a déclaré: « Nous voulons veiller à ce que Temu respecte la législation sur les services numériques. En particulier en veillant à ce que les produits vendus sur leur plateforme respectent les normes de l'UE et ne nuisent pas aux consommateurs. Notre application garantira des conditions de concurrence équitables et que chaque plateforme, y compris Temu, respecte pleinement les lois qui garantissent la sécurité et l'équité de notre marché européen pour tous. »
Des informations plus détaillées sont disponibles dans notre communiqué de presse.
Détails
- Date de publication
- 31 octobre 2024
- Auteur
- Représentation en France