L'accord commercial entre l'UE et la Nouvelle-Zélande entre en vigueur et ouvre de nouvelles perspectives aux exportateurs de l'UE - Commission européenne Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 1 mai 2024
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

L'accord commercial entre l'UE et la Nouvelle-Zélande entre en vigueur et ouvre de nouvelles perspectives aux exportateurs de l'UE

Les entreprises, les producteurs et les agriculteurs de l'Union européenne peuvent désormais profiter d'une multitude de nouvelles possibilités d'exportation grâce à l'entrée en vigueur de l'accord commercial entre l'UE et la Nouvelle-Zélande.

Australian, New Zealand and European flags in front of Berlaymont Building, Headquarter of the EC

Les entreprises, les producteurs et les agriculteurs de l'Union européenne peuvent désormais profiter d'une multitude de nouvelles possibilités d'exportation grâce à l'entrée en vigueur, aujourd'hui, de l'accord commercial entre l'Union européenne et la Nouvelle-Zélande. L’accord devrait réduire de 140 millions d’euros par an les droits de douane pour les entreprises de l’UE.

Grâce à l’accord, les échanges commerciaux entre l'UE et la Nouvelle-Zélande devraient augmenter de 30 % en dix ans, les exportations de l'UE pouvant atteindre 4,5 milliards d'euros par an. Les investissements de l'UE en Nouvelle-Zélande pourraient augmenter de 80 %. Cet accord historique comprend également des engagements sans précédent en matière de durabilité, notamment le respect de l'Accord de Paris sur le climat et des droits fondamentaux du travail.

Un communiqué de presse est disponible en ligne.

Détails

Date de publication
1 mai 2024
Auteur
Représentation en France