
Aujourd'hui, le commissaire chargé de la défense et de l'espace, Andrius Kubilius, se rend à Paris. La visite est l'occasion de discuter de la coopération européenne dans le domaine de la défense et du soutien militaire à l'Ukraine. La visite contribuera notamment à la préparation du prochain livre blanc sur l'avenir de la défense européenne, qui devrait ouvrir la voie à une défense européenne renforcée en définissant et en construisant un consensus sur une nouvelle approche commune de la défense dans l'UE. Le livre blanc contribuera à préparer l'UE et ses États membres aux contingences militaires les plus extrêmes.
Les autres sujets abordés sont la dynamisation de l'industrie européenne de la défense, le renforcement de la compétitivité, l'accélération de la production d'équipements de défense, le soutien à la préparation des futures capacités de défense et le soutien militaire à l'Ukraine ainsi que la coopération sur la modernisation de l'industrie de la défense ukrainienne.
Au cours de sa visite, le commissaire Kubilius rencontrera Jean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, Sébastien Lecornu, ministre des armées, ainsi que des représentants des industries françaises de sécurité et de défense.
Détails
- Date de publication
- 18 février 2025
- Auteur
- Représentation en France