Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité23 février 2024Représentation en France1 min de lecture

Le commissaire Wojciechowski visite le Salon international de l'agriculture à Paris

Le commissaire européen à l'agriculture, Janusz Wojciechowski, sera à Paris le dimanche 25 pour visiter le Salon international de l'agriculture.

Participation of Janusz Wojciechowski, European Commissioner, in the Paris International Agricultural Show

Le commissaire Janusz Wojciechowski sera à Paris le dimanche 25 pour visiter le Salon international de l'agriculture, afin de promouvoir la politique agricole de l'UE et de discuter des défis actuels auxquels sont confrontés les agriculteurs.

Il rencontrera le ministre de l'Agriculture français, Marc Fesneau, ainsi que des représentants des différents secteurs agricoles.

Il échangera avec des représentants de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) afin de discuter de leurs préoccupations concernant les conditions de travail des agriculteurs et d’échanger avec les Jeunes Agriculteurs, entre autres, du renouvellement des générations, l'un des principaux défis auxquels l'agriculture européenne sera confrontée dans les années à venir et qui constitue une priorité pour la PAC.

Il discutera avec la Confédération paysanne, la Coordination rurale et les Chambres d'agriculture de France (APCA). Il visitera aussi des stands différents, dont celui de la Commission européenne, et des stands représentant les secteurs clés de l'agriculture et des boissons, les associations et fédérations des secteurs du sucre, des Producteurs nationaux Tomates et Concombres de France, du vin et des spiritueux, ainsi que des producteurs de cidre.

L'objectif de ces réunions est d'écouter attentivement les agriculteurs, de prendre en compte leurs préoccupations et leurs idées sur la manière dont la Commission européenne peut les soutenir dans leur travail.

Détails

Date de publication
23 février 2024
Auteur
Représentation en France