Le vice-président exécutif Dombrovskis se rendra à Paris aujourd'hui et demain pour participer aux réunions interministérielles de l'OCDE. Lors de la session plénière sur la fiscalité internationale, les participants feront le point sur l'état d'avancement du cadre inclusif OCDE/G20 sur l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices (BEPS).
Le vice-président exécutif aura aussi l'occasion de suivre la session plénière « Building a Green Future - Getting to Net Zero », laquelle se concentrera sur les enjeux liés à la transition verte. Il participera également à une discussion sur la finance verte. La session sur la politique commerciale sera l'occasion pour les ministres du commerce de discuter de la manière de partager leurs meilleures pratiques dans les accords commerciaux préférentiels en ce qui concerne le lien entre commerce et droit du travail, ainsi que de promouvoir les droits du travail internationalement reconnus et de discuter de l'opportunité de revoir ces questions au sein de l'OMC.
Lors de cette visite, le vice-président exécutif participera également à plusieurs réunions bilatérales, notamment avec les ministres de France, Lettonie, Canada et Indonésie.
Détails
- Date de publication
- 6 octobre 2021