Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité30 mai 2023Représentation en France

Lutte contre la déforestation : l’UE renforce sa coopération avec la Malaisie et l’Indonésie

L’UE est déterminée à intensifier son dialogue avec les pays partenaires afin de lutter conjointement contre la déforestation et la dégradation des forêts.

Tropical Forests

Frans Timmermans, vice-président exécutif chargé du pacte vert pour l’Europe, Josep Borrell, haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères, et Virginijus Sinkevičius, commissaire chargé de l’environnement, rencontrent aujourd’hui le vice-premier ministre malaisien, Dato 'Sri Haji Fadillah Yusof, et le ministre indonésien de coordination des affaires économiques, Airlangga Hartarto, afin de discuter des chaînes d’approvisionnement et des règles européennes visant à lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts induites par la production et la consommation européennes.

L’UE est déterminée à intensifier son dialogue avec les pays partenaires afin de lutter conjointement contre la déforestation et la dégradation des forêts. Elle aidera ses partenaires à promouvoir des chaînes d’approvisionnement transparentes, en portant une attention particulière à l’inclusion des petits exploitants et à la traçabilité des produits.

L’UE, l’Indonésie et la Malaisie se sont engagées à mettre un terme à la déforestation, qui se produit à un rythme alarmant dans le monde, contribuant au changement climatique et à la perte de biodiversité. Mettre fin à la déforestation nécessite une coopération entre les pays producteurs et les pays consommateurs de produits fréquemment associés à la déforestation.

Détails

Date de publication
30 mai 2023
Auteur
Représentation en France