Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 15 mars 2022
  • Représentation en France, Représentation en France – Marseille
  • 1 min de lecture

Session d’information sur le dernier appel à candidatures pour la Facilité européenne pour les villes

eucf logo

Le vendredi 25 mars 2022 de 10h et 12h, l’AFCCRE (Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe) et l’Agence Auvergne Rhône-Alpes Énergie Environnement organisent une session d’information afin de préparer les communes au futur appel à candidatures de la Facilité européenne pour les villes. Inscription obligatoire

La Facilité européenne pour les villes :

La Facilité européenne pour les villes a comme objectif de soutenir les collectivités territoriales dans la conception et la mise en œuvre de plans d’investissement en matière d’énergie durable. En plus d’un soutien financier forfaitaire de 60 000 euros, les communautés peuvent bénéficier d’un support technique, administratif et juridique pour leurs plans d’investissement énergétique.

Le dispositif a été créé en 2020 par la Commission européenne et fait désormais partie du programme européen pour l’environnement et l’action climatique LIFE.

Au total, 3 périodes d’appels à candidatures sont déjà passées et la dernière s’ouvrira à partir de mai 2022. Il est donc intéressant de prendre connaissance dès maintenant des modalités de candidatures.

Pour qui ? 

  • Villes, collectivités locales, municipalités de moyenne et petite taille.

Comment ?

  • Les collectivités ont un an pour soumettre la stratégie d’investissement et bénéficient de deux ans de suivi.
  • Un accompagnement dédié aux collectivités territoriales françaises intéressées est disponible durant l’ensemble des phases de mise en œuvre de cette initiative (candidature, mise en œuvre du projet par les collectivités lauréates).

Contact

Informations et replay des webinaires

 

 

Détails

Date de publication
15 mars 2022
Auteurs
Représentation en France | Représentation en France – Marseille