Filtrer par
Archives (13)
RSSOui, la Grèce a particulièrement souffert depuis la crise économique et financière de 2008. Mais l’Europe ne l’a pas laissé tomber, au contraire ! L’Europe s’est montrée solidaire : les pays de la zone euro ont prêté un peu plus de 255 milliards d'euros à la Grèce pour lui venir en aide.
Le vaccin russe « Sputnik V» fait l’objet d’une évaluation approfondie et rigoureuse au sein de l’UE depuis le 4 mars 2021. C’est l’Agence européenne des médicaments qui est chargée d’évaluer toutes les données et de réaliser une évaluation indépendante afin de vérifier qu'il est sûr et efficace.
Les pays de l’UE ont reçu 107 millions de doses de vaccins à la fin du premier trimestre 2021. C’est assez pour tenir le premier objectif de vaccination de 80% des européens âgés de plus de 80 ans et des personnels soignants. Au deuxième trimestre, ils devraient en recevoir 360 millions.
L'Union européenne est en mesure d'exporter des vaccins car elle en produit beaucoup. Par ailleurs, face à la pandémie, personne n'est à l'abri tant que tout le monde n'est pas à l'abri.
L’Union européenne offre de nombreux droits aux passagers, que vous preniez l’avion, le train, le bateau ou le bus ! Depuis juillet 2018, les voyageurs bénéficient également de la protection d’une nouvelle Directive, adoptée en 2015, concernant les voyages à forfait.
Votre organisateur de voyages a fait faillite ? L’Union européenne vous protège ! Remboursements en cas d’annulation ou de retard, bagages perdus … L’Union européenne offre de nombreux droits aux passagers, que vous preniez l’avion, le train, le bateau ou le bus.
La concomitance entre l’autorisation de commercialisation de saumon transgénique au Canada mi‑2017 et l’application provisoire du CETA a pu faire craindre l’arrivée de saumon transgénique en Europe « avec le CETA ». Il n’en est rien.
Si Airbus est effectivement une construction intergouvernementale, sa réussite est indissociable de la facilité d’organisation au sein du marché unique européen et du soutien apporté par les politiques européennes. Sans l’UE, Airbus ne serait pas tout à fait le même…
Le nombre de demandeurs d’asile diminue d’année en année en Europe, tout comme le nombre de demandes étant acceptées. En 2018, 37% des demandes d’asile étaient acceptées en moyenne dans l’Union européenne ; en France cette proportion est inférieure à 27%.
Le Royaume-Uni, prisonnier de l’Union européenne ? En aucun cas ! L’Union européenne respecte pleinement la décision du Royaume-Uni de quitter l’UE et a travaillé sans relâche avec les autorités britanniques pour organiser un retrait ordonné.