Les collectivités locales sont le moteur de la transition énergétique et climatique. Afin d’aider les collectivités dans la mise en œuvre des projets durables la Commission européenne propose un dispositif d’assistance technique dans le cadre de la « Facilité européenne pour les villes » proposant un soutien financier, technique, juridique et pédagogique ciblé..
Le dispositif destiné aux collectivités territoriales (communes ou groupements de communes…), prend la forme d’un soutien financier forfaitaire (à hauteur de 60 000 €) et d’une offre de services visant à renforcer la capacité administrative et technique des collectivités.
En France, c’est l’AFCCRE et l’Agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement (AURA-EE), qui sont chargées de valoriser l’initiative et d’accompagner les collectivités dans les différentes phases (critères et modalités de soumission, mise en œuvre).
- Le Vendredi 17 juin, l’AFCCRE et l’AURA-EE organisent une session d’information à l’attention des collectivités territoriales pour présenter le 4ème et dernier appel à candidatures dans le cadre de la Facilité européenne pour les villes.
Retrouvez toutes les informations utiles pour vous inscrire et sur la session d’information sur le site de l’AFCCRE.
Détails
- Date de publication
- 1 juin 2022 (Dernière mise à jour: 20 juin 2022)
- Auteur
- Représentation en France