Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 12 novembre 2021
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

Financement en faveur des infrastructures frontalières, de la gestion des frontières et des visas : 12,8 milliards d’euros alloués pour la période 2021-2027

Un aperçu des financements de l'UE pour aider les Etats membres dans la gestion des frontières et le maintien des infrastructures aux frontières extérieures est désormais disponible en ligne. 12,8 milliards d'euros y sont consacrés pour 2021-2027.

Operation of the Frontex agency on the Turkish, Bulgarian and Greek borders

L’UE fournit un financement important aux États membres pour la gestion des frontières et des infrastructures aux frontières extérieures. Un aperçu des financements pertinents est désormais disponible en ligne. Un total de 6,4 milliards d’euros sera alloué à la gestion des frontières et à la politique des visas pour le cadre financier pluriannuel 2021-2027.

En outre, pour la même période, 6,4 milliards d’euros ont été affectés à Frontex, qui atteindra une capacité de 10 000 garde-frontières. En comparaison, pour la période 2014-2020, un montant total de 2,8 milliards d’euros a été alloué aux États membres pour des projets à long en matière de gestion des frontières et de politique des visas, dans le cadre de la gestion partagée, ainsi que pour l’aide d’urgence.

Outre cet aperçu, vous pouvez consulter le site web de la DG Migration et affaires intérieures pour des exemples de projets spécifiques, notamment cette brochure présentant des instantanés des projets financés au titre du Fonds pour la sécurité intérieure.

Détails

Date de publication
12 novembre 2021
Auteur
Représentation en France