Le programme « Erasmus pour jeunes entrepreneurs » (EYE) célèbre aujourd’hui une étape importante. 10 000 entrepreneurs ont acquis de l’expérience auprès d’un entrepreneur qualifié dans un autre pays. Depuis sa création en 2009, le programme a aidé les nouveaux entrepreneurs à développer leurs compétences entrepreneuriales et à acquérir une expérience entrepreneuriale grâce à une formation sur le tas dans une entreprise d’accueil à l’étranger. De plus, les entrepreneurs d’accueil peuvent tirer parti des idées, de la vision et de l’énergie nouvelles qui découlent de l’accueil de ces jeunes collègues.
Thierry Breton, commissaire chargé du marché intérieur, a déclaré à ce propos: « Il est formidable de voir que tant d’entrepreneurs bénéficient d’une collaboration avec leurs pairs plus expérimentés dans le cadre du programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs! Aujourd’hui, l’étape décisive est un témoignage du succès de ce programme et la preuve que l’Europe dispose d’une multitude d’entrepreneurs talentueux prêts à construire le prochain succès économique de l’Europe. »
Le programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs facilite les échanges entrepreneuriaux d’une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois dans 39 pays participants de l’Union européenne et de son voisinage. Le programme est financé par la Commission et n’a cessé de croître depuis son lancement. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’UE en faveur des PME, qui les aide à accéder aux marchés internationaux. Grâce à un soutien financier supplémentaire du Parlement européen depuis 2018, de nouvelles destinations en dehors de l’Europe ont été incluses dans l’initiative EYE GLOBAL, qui permet désormais également des échanges avec des entrepreneurs aux États-Unis, au Canada, en Israël, à Singapour, et Corée du Sud.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.
Détails
- Date de publication
- 6 décembre 2021
- Auteur
- Représentation en France