La Commission offre 36 000 pass ferroviaires gratuits aux jeunes de 18 ans - Commission européenne
Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 2 avril 2025
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

La Commission offre 36 000 pass ferroviaires gratuits aux jeunes de 18 ans

Des milliers de jeunes auront bientôt la possibilité d'explorer l'Europe gratuitement grâce à DiscoverEU. 

DiscoverEU

Des milliers de jeunes auront bientôt la possibilité d'explorer l'Europe gratuitement grâce à DiscoverEU. La Commission européenne a ouvert les candidatures pour un nouveau cycle DiscoverEU, mettant près de 36 000 titres de transport à la disposition des jeunes de 18 ans à travers l'Europe.

Les candidats retenus pourront voyager en train pendant 30 jours, entre le 1er juillet 2025 et le 30 septembre 2026, et découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de nouvelles expériences. L'appel est ouvert aux candidats nés entre le 1er juillet 2006 et le 30 juin 2007, résidant dans l'UE et dans les pays associés au programme Erasmus+. Les candidatures seront clôturées le mercredi 16 avril à 12h00 (HAEC).

Les candidats doivent s'inscrire via le portail européen de la jeunesse et répondre à un court questionnaire sur l'UE.

Glenn Micallef, commissaire chargé de l'équité entre les générations, de la jeunesse, de la culture et du sport, a déclaré : « DiscoverEU ouvre la porte à l'aventure, à l'apprentissage et à des expériences inoubliables. Je suis ravi de lancer le cycle de candidature du printemps 2025, qui donnera à des milliers de jeunes la possibilité d'explorer l'Europe et son riche patrimoine culturel, d'élargir leurs connaissances et de se forger des souvenirs pour la vie. Si vous avez 18 ans et que vous êtes prêt pour un voyage incroyable, ne manquez pas cette occasion. Posez votre candidature dès maintenant ! »

Voir notre communiqué de presse.

Détails

Date de publication
2 avril 2025
Auteur
Représentation en France