La Commission a présenté aujourd’hui à la Hongrie son évaluation dans le cadre de la procédure de conditionnalité. La Commission estime que, malgré les mesures prises, un risque persiste pour le budget de l’UE, étant donné l’étendue des mesures correctives qui doivent encore être mises en œuvre par la Hongrie pour respecter ses obligations.
Après s’être assurée que des engagements seraient pris en matière de respect de l’indépendance de la justice et de protection du budget de l’UE, la Commission a néanmoins décidé aujourd’hui d’approuver le plan pour la reprise et la résilience de la Hongrie – sous réserve de la mise en œuvre intégrale et effective des réformes requises.
En vue de remédier aux violations mettant en péril le budget de l’UE, la Hongrie s’est engagée à mettre en œuvre 17 mesures correctives, ainsi que d’autres réformes liées au respect de l’état de droit - notamment concernant l’indépendance de la justice - qui constituent un ensemble clairement défini de 27 « étapes » ou jalons vers les progrès nécessaires.
Cela signifie qu’aucun paiement au titre du fonds pour la reprise et la résilience n’est possible tant que la Hongrie n’aura pas pleinement et correctement mis en œuvre ces 27 étapes.
Pour plus d’information
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le communiqué de presse, la fiche questions/réponses, ainsi que la fiche d’informations (anglais seulement).
Vous pouvez revoir la conférence de presse donnée aujourd’hui par le vice-président exécutif Dombrovskis, le commissaire Hahn et le commissaire Reynders sur EbS.
Détails
- Date de publication
- 30 novembre 2022
- Auteur
- Représentation en France