Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 26 février 2024
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

L’excédent commercial agroalimentaire de l’UE a continué de croître en novembre 2023

Après avoir atteint son niveau le plus élevé au cours des trois dernières années en octobre 2023, l’excédent commercial agroalimentaire de l’UE a continué de croître en novembre 2023.

Alt Wetterade farm, Helmstorf, Germany

La Commission européenne a publié aujourd’hui son dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire pour novembre 2023. Après avoir atteint son niveau le plus élevé au cours des trois dernières années en octobre 2023, l’excédent commercial agroalimentaire de l’UE a continué de croître en novembre 2023. Il a atteint 6,9 milliards d’euros, soit une hausse de 3 % par rapport au mois précédent et de 27 % par rapport à novembre 2022. En novembre 2023, les exportations agroalimentaires de l’UE ont atteint 20 milliards d’euros.

Depuis janvier, les exportations cumulées ont atteint 210,8 milliards d’euros, les principales augmentations ayant été réalisées pour les produits transformés, y compris les préparations à base de céréales et les préparations à base de fruits et de noix. En ce qui concerne les importations agroalimentaires de l’UE, elles ont atteint 13,1 milliards d’euros en novembre 2023. En ce qui concerne les produits importés, les plus fortes augmentations de la valeur cumulée des importations ont concerné les produits du tabac, le sucre et l’isoglucose, les légumes, les olives et l’huile d’olive.

De plus amples informations ainsi que des tableaux détaillés sont disponibles dans la dernière édition du rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire de l’UE.

Détails

Date de publication
26 février 2024
Auteur
Représentation en France