Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 25 mai 2022
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

REPowerEU : mise en place de la task force de la plateforme de l’UE sur l’énergie

La Commission a mis en place une nouvelle task force au sein de sa direction générale de l’énergie, chargée d’apporter un soutien à la plateforme de l’UE sur l’énergie et de mettre en œuvre la diversification de l’approvisionnement énergétique.

Gas stove

Aujourd’hui, la Commission a mis en place une nouvelle task force au sein de sa direction générale de l’énergie, chargée d’apporter un soutien à la plateforme de l’UE sur l’énergie et de mettre en œuvre l’objectif REPowerEU de diversification de l’approvisionnement.

Elle contribuera à la réalisation de l’objectif consistant à réduire notre dépendance à l’égard des combustibles fossiles russes, en permettant aux États membres et aux pays voisins d’accéder à des sources d’énergie de substitution à des prix abordables dans les années à venir.

«Dans notre plan REPowerEU, nous avons exposé comment l’Europe pouvait se débarrasser des combustibles fossiles russes. Nous nous donnons à présent les outils nécessaires pour y parvenir. Il est temps de diversifier nos approvisionnements énergétiques et de tirer le meilleur parti de nos infrastructures. La task-force de la plateforme pour l’énergie contribuera à la sécurité et à l’indépendance énergétiques de l’Europe. Grâce au poids politique et économique collectif des 27 États membres de l’UE et de 440 millions de citoyens, nous nous emploierons à garantir des importations d’énergie abordables et sûres, » a déclaré Kadri Simson, commissaire chargée de l’énergie.

La task-force de la plateforme pour l’énergie commencera ses travaux la semaine prochaine, le 1er juin, et s’attachera immédiatement aux nouvelles tâches définies dans le plan REPowerEU adopté le 18 mai.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse (en anglais)

Détails

Date de publication
25 mai 2022
Auteur
Représentation en France