
La Commission européenne a adopté sa stratégie pour l’union européenne de l'épargne et des investissements, une initiative clé visant à améliorer la manière dont le système financier de l'UE oriente l'épargne vers des investissements productifs. Cette stratégie vise à offrir aux citoyens de l'UE un accès plus large aux marchés des capitaux et de meilleures options de financement pour les entreprises. Cela peut favoriser la prospérité des citoyens, tout en stimulant la croissance économique et la compétitivité de l'UE.
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a déclaré : « Avec la proposition d'aujourd'hui pour une union de l'épargne et des investissements, nous faisons d'une pierre deux coups. Les ménages auront des opportunités plus nombreuses et plus sûres d'investir sur les marchés des capitaux et d'accroître leur patrimoine. Dans le même temps, les entreprises auront plus facilement accès aux capitaux pour innover, croître et créer des emplois de qualité en Europe. »
Plus d’informations sont disponibles dans notre communiqué de presse, notre fiche questions/réponses et notre fiche d'information.
Détails
- Date de publication
- 19 mars 2025
- Auteur
- Représentation en France