Zéro pollution : l’UE progresse vers ses objectifs pour 2030, mais davantage d’efforts sont nécessaires - Commission européenne Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 8 décembre 2022
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

Zéro pollution : l’UE progresse vers ses objectifs pour 2030, mais davantage d’efforts sont nécessaires

La Commission publie aujourd’hui son premier rapport de suivi et de perspective de l'objectif "zéro pollution" et son troisième rapport sur les perspectives en matière d’air pur.

Coalition against plastic pollution

La Commission publie aujourd’hui son premier rapport de suivi et de perspective de l'objectif "zéro pollution" et son troisième rapport sur les perspectives en matière d’air pur, définissant les mesures nécessaires pour rendre l’air, l’eau et les sols plus propres. Les rapports montrent que les politiques de l’UE ont contribué à réduire la pollution atmosphérique ainsi que la pollution par les pesticides. À ce jour, la Commission a accompli ou progressé dans les 33 actions annoncées dans le plan d’action « zéro pollution » de 2021.

Toutefois, les niveaux de pollution restent trop élevés. Dans d’autres domaines tels que la pollution sonore, la pollution par les nutriments ou la production de déchets municipaux, les progrès sont au point mort. Les résultats montrent que si l’UE veut atteindre ses objectifs de réduction de la pollution à l’horizon 2030, elle devra adopter de nouvelles lois antipollution et améliorer la mise en œuvre des lois existantes aux niveaux local, national et transfrontalier.

Des informations plus détaillées sont disponibles dans notre communiqué de presse (anglais seulement). 

Visionnez la conférence de presse du commissaire Sinkevičius sur EbS.

Détails

Date de publication
8 décembre 2022
Auteur
Représentation en France