Filtrer par
Informations (2211)
RSSLa Commission européenne adresse à X trois mesures d'enquête technique supplémentaires concernant le système de recommandation de la plateforme. Ces mesures d'enquête s'inscrivent dans le cadre de la procédure formelle ouverte le 18 décembre 2023 en vertu du règlement sur les services numériques.
La Commission européenne fournira une nouvelle aide humanitaire aux Syriens, tant à l'intérieur du pays que dans les pays voisins, d’un montant de 235 millions d'euros en 2025.
Dans le cadre de l'engagement de l'UE à soutenir les Palestiniens dans le besoin et à la lumière des derniers développements dans la région, la Commission annonce un nouveau programme d'aide pour Gaza de 120 millions d'euros.
Alors que l'on estime que plus de 300 millions de personnes auront besoin d'une aide humanitaire en 2025, l'UE annonce aujourd'hui un budget humanitaire initial de 1,87 milliard d'euros pour 2025.
La Commission européenne a présenté un plan d'action de l'UE visant à renforcer la cybersécurité des hôpitaux et des prestataires de soins de santé.
La Commission européenne lance un appel à candidatures pour l'édition 2027 du Prix de la Capitale verte de l'Europe et du Prix de la Feuille verte, à l'intention des villes européennes engagées dans le développement durable.
La Commission européenne a annoncé les résultats des différents appels à propositions publiés en 2024 dans le cadre du programme Europe créative, dotés d'un budget global de 170 millions d'euros.
Du 8 au 10 avril 2025, Wroclaw, en Pologne, accueillera l’URBACT City Festival, un événement incontournable pour les collectivités européennes engagées dans le développement urbain durable et participatif.
Le 1ᵉʳ janvier 2025, la nouvelle Directive européenne sur le traitement des eaux urbaines résiduaires est entrée en vigueur, renforçant ainsi les règles de traitement pour une meilleure protection de la santé publique et de l'environnement.
La Commission européenne a versé la première tranche de 3 milliards d'euros de son prêt exceptionnel d'assistance macrofinancière (AMF) en faveur de l'Ukraine, qui sera remboursé à l'aide du produit des actifs immobilisés de l'État russe dans l'UE.