Filtrer par
Informations (2202)
RSSDu 8 au 10 avril 2025, Wroclaw, en Pologne, accueillera l’URBACT City Festival, un événement incontournable pour les collectivités européennes engagées dans le développement urbain durable et participatif.
Le 1ᵉʳ janvier 2025, la nouvelle Directive européenne sur le traitement des eaux urbaines résiduaires est entrée en vigueur, renforçant ainsi les règles de traitement pour une meilleure protection de la santé publique et de l'environnement.
Le rapport 2024 « Copernicus Global Climate Highlights » confirme que 2024 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée et la première à dépasser de 1,5 °C les niveaux préindustriels pour la température moyenne annuelle de la planète.
La Commission européenne a versé la première tranche de 3 milliards d'euros de son prêt exceptionnel d'assistance macrofinancière (AMF) en faveur de l'Ukraine, qui sera remboursé à l'aide du produit des actifs immobilisés de l'État russe dans l'UE.
La Commission a annoncé que 35 762 jeunes âgés de 18 ans recevront un titre de transport pour explorer la diversité du continent dans le cadre du programme DiscoverEU.
Les villes de Chemnitz (Allemagne) et Nova Gorica (Slovénie) ont été désignées Capitales européennes de la culture 2025.
En France, la Commission européenne met en lumière 5 projets incarnant la volonté de construire une Europe plus verte, numérique et résiliente grâce à #NextGenerationEU, le plan de relance européen mis en place au sortir de la pandémie de COVID-19.
La directive européenne sur l'équilibre entre les hommes et les femmes dans les conseils d'administration des entreprises est entrée en vigueur fin 2024, dans le but de parvenir à une représentation plus équilibrée des hommes et des femmes dans les conseils d'administration des sociétés cotées.
Suite à une action de la Commission européenne, le constructeur automobile Stellantis s'est engagé à étendre les mesures d'indemnisation à l'ensemble de l'Union européenne et de l'Espace économique européen en faveur des victimes de problèmes logiciels liés aux réservoirs AdBlue.
Un montant total de 392,2 millions d'euros provenant du Fonds de solidarité de l'Union européenne a été payé par la Commission à l'Italie, à la France et à l'Autriche suite aux inondations dévastatrices ayant frappé ces pays en 2023.