Filtrer par
Environnement, agriculture (25)
RSSAucune règle européenne n’empêche les collectivités locales de recourir aux produits bio dans l’approvisionnement des cantines scolaires. Au contraire, les collectivités locales peuvent parfaitement exiger dans leurs appels d’offres des produits portant un label bio.
Dans le contexte d'une importante mobilisation des agriculteurs européens ces derniers mois, quelques narratifs trompeurs se sont fait une place dans le débat public. Les Décodeurs de l’Europe vous aident à distinguer le vrai du faux.
Dans un rapport public, la Commission européenne interroge le Parlement européen et le Conseil sur l’opportunité d’établir une norme européenne définissant des exigences minimales pour le cidre. Ce rapport a suscité l’inquiétude de l’interprofession cidricole en France. Explications.
L’Union européenne veille à ce que la transition climatique soit équitable et socialement inclusive. À cette fin, un fonds social pour le climat a été créé afin de soutenir les petites entreprises et les ménages vulnérables.
L’Europe dispose du système d’autorisation le plus strict au monde. Depuis 25 ans, plus de 700 substances ont été interdites pour protéger la santé des Européens !
Non, la Commission européenne n’a pas proposé l’interdiction des boîtes à camembert en bois !
Non, la Commission européenne ne programme pas la fin de la filière volailles fermières française et elle ne veut pas la disparition des Labels rouges ou du Poulet de Bresse !
Non, la Commission européenne ne veut pas interdire l'huile essentielle de lavande comme nous pouvons l'entendre. Les Décodeurs de l'Europe décryptent la situation pour vous.
Afin de lutter contre les "fuites de carbone", ou "émissions importées", la Commission européenne propose la création d’un mécanisme d’ajustement carbone aux frontières extérieures de l’Union européenne. Explications.
Les plastiques sont une source de pollution majeure qui menace la faune, la flore et nos océans. L’objectif à long terme est de réduire le volume de déchets produits. L’Union européenne a ainsi décidé d’interdire depuis le 3 juillet 2021 d'interdire plusieurs objets plastiques à usage unique.