Aller au contenu principal
Représentation en France

Guerre en Ukraine

Solidarité de l'UE avec l'Ukraine

La réponse de l'Union européenne à la guerre en Ukraine

Filtrer par

Guerre en Ukraine (7)

RSS
Résultats 1 sur 7
  • Article d’actualité

Les sanctions contre la Russie fonctionnent

Les sanctions adoptées par l’Union européenne et ses partenaires frappent déjà durement la Russie. Et leurs effets sur l’économie russe continueront à se faire sentir !

  • Article d’actualité

Adhésion de l’Ukraine à l’UE : comment ça marche ?

Les 27 États membres de l'UE ont décidé d'octroyer officiellement à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de pays candidats à l'adhésion. Quelles sont les prochaines étapes ? Qui décide de leur adhésion ? Comment cela se passe-t-il ? Décryptage.

  • Article d’actualité

Non, la Commission européenne ne décide pas seule des sanctions !

À la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les sanctions de l’UE sont de nouveau au cœur de l’actualité. Malgré une idée reçue, la Commission européenne n’impose pas les sanctions toute seule ! Les mesures restrictives doivent être adoptées à l’unanimité par les Etats membres.

  • Article d’actualité

Guerre en Ukraine : l’UE agit aussi sur le plan militaire !

Depuis le début de la guerre d’agression menée par la Russie, l’UE, les États membres et les institutions financières européennes mettent ensemble à la disposition de l’Ukraine un soutien humanitaire, financier, d’urgence, budgétaire et militaire de près de 67 milliards d'euros.

  • Article d’actualité

Non, les sanctions énergétiques n’enrichissent pas la Russie !

Bien que la Russie profite temporairement de la hausse des prix de l’énergie, les sanctions européennes frappent durement son économie et les Etats européens sont plus près que jamais de s’affranchir totalement des hydrocarbures russes.

  • Article d’actualité

L’Union européenne réduit efficacement sa dépendance au gaz russe !

Sur fond de flambée des prix de l’énergie et de tensions entre la Russie et l'Ukraine, l’Union européenne prend des actions fortes pour limiter la dépendance des États membres au gaz russe et diversifier ses sources d’approvisionnement énergétique.