Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France

La réponse de l'UE
à la pandémie

Filtrer par

COVID-19 (13)

RSS
Résultats 1 sur 10
Article d’actualité |

Alors que la vaccination reste le meilleur moyen de mettre un terme à la pandémie, elle est loin d’être le seul pilier de l’action de l’UE face à la pandémie, qui mise aussi sur le développement des traitements.

Article d’actualité |

Depuis juillet, l’Union européenne est le premier continent primo-vacciné au monde. Les États membres ont vacciné plus de 80% de leur population adulte. Le tout, en exportant plus de 1,3 milliards de doses à plus de 150 pays ! Un fiasco, vraiment ?

Article d’actualité |

Face à la COVID-19, un vaccin sûr et efficace est la meilleure solution pour sortir durablement de la crise sanitaire actuelle. Nous y sommes et on accélère : l’UE vient de dépasser les États-Unis et est devenu le premier continent primo-vacciné au monde.

Article d’actualité |

Les mesures prises pour faire face à la crise sanitaire ont entraîné pour beaucoup d’entre nous l’annulation de déplacements, voire de vacances (voyages à forfait) pourtant très attendus. Il faut rappeler que l’Europe a mis en place un cadre juridique clair pour protéger nos droits.

Article d’actualité |

Les Etats membres de l’Union européenne se sont mis d’accord, mardi 21 juillet 2020, sur un plan de relance historique de 750 milliards € (environ 807 milliards € en euros courants) pour soutenir la reprise et investir dans l’avenir. Explications.

Article d’actualité |

L’UE a pris dès janvier 2020 de très nombreuses initiatives en relation avec la COVID-19 : soutien aux citoyens bloqués à l’extérieur de l’Union, soutien économique aux Etats membres et aux entreprises, fourniture d’équipements médicaux, investissements dans de nombreux projets de recherche...

Article d’actualité |

Dans le contexte d’urgence sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, l’UE – en lien avec ses Etats membres, les ONG et les acteurs humanitaires – a mis en place un pont aérien permettant l’acheminement de fret et de personnels humanitaires vers plusieurs pays en situation de crise aigüe.