Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation en France

Social, jeunesse, éducation

Erasmus+, mais pas seulement !

Filtrer par

Social, jeunesse, éducation (6)

RSS
Résultats 1 sur 6
Article d’actualité |

Les pays européens partagent le modèle d’économie sociale de marché qui concilie une économie hautement compétitive avec le progrès social. L’Union européenne a aussi adopté une Charte des droits fondamentaux, contraignante pour tous les pays de l’Union.

Article d’actualité |

L’action de l’UE dans la protection des droits des personnes LGBTIQ et la lutte contre les discriminations dont elles sont victimes est primordiale. La Commission européenne a présenté en novembre 2020 la toute première stratégie de l’UE en faveur de l'égalité des personnes LGBTIQ.

Article d’actualité |

Chaque année en France, près de 100 000 jeunes sortent du système scolaire sans emploi ni qualification. La crise liée à la pandémie a également fait augmenter le taux de chômage des jeunes en Europe. L'Union européenne se mobilise pour soutenir toute la jeunesse et assurer leur inclusion.

Article d’actualité |

L’Union européenne agit dans les États membres pour aider les personnes les plus vulnérables. Le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) contribue à leur apporter une assistance matérielle : aux Restos du Cœur par exemple, un repas sur quatre est distribué grâce aux financements européens !

Article d’actualité |

En trente ans, 9 millions de personnes ont bénéficié de ce programme pour effectuer leur mobilité dans l’UE et même au-delà, dont la moitié d’étudiants. Erasmus a de plus en plus vocation à permettre à d’autres catégories d’apprenants de vivre une expérience de mobilité enrichissante et valorisante.

Article d’actualité |

À travail égal, salaire égal sur un même lieu de travail, tel est le principe qui s’appliquera désormais dans l’Union européenne ! Le nombre de travailleurs détachés s’est accru depuis 2004, mais on ne peut parler de «déferlement» : ces travailleurs représentent moins de 2 % de la population active.