Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité13 février 2024Représentation en France1 min de lecture

1 249 chercheurs sélectionnés en Europe et au-delà recevront des bourses d'une valeur de 260 millions d'euros dans le cadre des Actions Marie Skłodowska-Curie

La Commission européenne a aujourd'hui annoncé les résultats de l'appel 2023 pour les bourses postdoctorales Actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA).

National Graphene Institute (research, innovation hub), Manchester

Aujourd'hui, la Commission a annoncé les résultats de l'appel 2023 pour les bourses postdoctorales Actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA).

Avec un budget total de 260 millions d'euros, 1 249 chercheurs postdoctoraux auront la possibilité de travailler sur leurs propres projets tout en bénéficiant d'une formation et d'un encadrement pour améliorer leurs compétences et dynamiser leurs carrières. Les projets couvriront toutes les disciplines scientifiques et un large éventail de sujets, comme par exemple la médecine nucléaire pour le traitement du cancer, l'adaptation au changement climatique, ainsi que l’évolution des questions de genre dans la société.

Iliana Ivanova, Commissaire chargée de l'innovation, la recherche, la culture, l'éducation et la jeunesse, a déclaré : « Félicitations aux 1 249 scientifiques qui ont reçu des bourses postdoctorales MSCA et aux 50 chercheurs qui ont reçu des bourses de l'Espace européen de la recherche cette année. Ces subventions sont essentielles à leur carrière, offrant des opportunités exceptionnelles de recherche, de formation et de mobilité pour collaborer avec des scientifiques de premier plan à travers l'UE et le monde. Nous devons nourrir nos talents scientifiques afin de maintenir notre excellence dans la recherche et notre avantage concurrentiel. »

Il s'agit du troisième appel de bourses postdoctorales MSCA dans le cadre du programme Horizon Europe pour la recherche et l'innovation. Les boursiers sélectionnés réaliseront leurs projets dans des universités, des centres de recherche, des institutions publiques et des entreprises dans 45 pays.

Le prochain appel à candidatures devrait s'ouvrir le 10 avril 2024. Les informations pertinentes destinées aux candidats seront publiées en temps utile.

Plus d’informations

Plus d’informations sur les résultats sont disponibles ici.

Détails

Date de publication
13 février 2024
Auteur
Représentation en France