Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité17 mai 2022Représentation en France

15 films soutenus par l’UE seront présents au festival du film de Cannes 2022

15 œuvres soutenues par le volet MEDIA du programme « Europe créative » seront représentées lors de la 75ème édition du festival international du film de Cannes, qui ouvre ses portes aujourd'hui et se déroulera jusqu'au 28 mai.

Films Europe Créative Cannes 2022

La 75ème édition du festival de Cannes a ouvert ses portes aujourd’hui et se déroulera jusqu’au 28 mai. 15 œuvres soutenues par le volet MEDIA du programme « Europe créative » y sont représentées. Trois d’entre eux seront en concurrence pour la Palme d’Or: « Triangle of Sadness » de Ruben Östlund, « Boy from Heaven » par Tarik Saleh, et « Pacifiction » par Albert Serra. Trois autres ont été sélectionnés pour la section « Un certain regard »: « Godland » de Hlynur Pálmason, « Le bleu du Caftan » de Maryam Touzani et « Retour à Séoul » de Davy Chou.

Des films soutenus par MEDIA ont également fait la voie aux compétitions parallèles renommées du festival, tels que la « Fortnight des directeurs » et la « Semaine internationale de la critique ». Le programme « Europe créative » de l’UE a soutenu ces films dans leur développement et leur distribution (pour de plus amples informations, voir ici). Les lauréats du festival de cette année seront annoncés le 28 mai lors de la cérémonie de clôture. En outre, le 20 mai, la Commission organisera une nouvelle édition du Forum européen du cinéma (FEP) intitulée « Promouvoir l’autonomie culturelle de l’Europe par l’investissement et l’exploitation de la PI: MediaInvest ».

Pour en savoir plus

De plus amples informations seront disponibles ici le 20 mai

Détails

Date de publication
17 mai 2022
Auteur
Représentation en France