Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité22 juin 2022Représentation en France

30e Prix Lorenzo Natali pour les médias : annonce des lauréats

La commissaire chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a annoncé aujourd'hui les lauréats de cette année du Prix Lorenzo Natali.

Lorenzo Natali Award Ceremony 2010

Lors d'une cérémonie organisée pendant les Journées européennes du développement 2022 à Bruxelles, la commissaire chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a annoncé aujourd'hui les lauréats de cette année du Prix Lorenzo Natali : Ritwika Mitra, pour avoir révélé des activités de trafic d'êtres humains en Inde, Rémi Carton et Paul Boyer, pour avoir mis au jour l'esclavage d’enfants en Haïti, et Vânia Maia, pour avoir dénoncé la situation précaire de travailleurs immigrés au Portugal.

Les lauréats ont été sélectionnés par le Grand Jury du Prix Lorenzo Natali parmi plus de 800 candidatures provenant du monde entier. Célébrant son 30e anniversaire, le Prix Lorenzo Natali récompense des reportages captivants et courageux.

La commissaire chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a déclaré : « La guerre sur le sol européen et la prolifération de la désinformation nous rappellent à tous que le journalisme de qualité est nécessaire afin d’ouvrir les yeux du monde sur les questions qui sont importantes. Mettre en lumière les injustices et donner la parole aux personnes vulnérables sont vos puissantes armes. Je félicite les journalistes courageux, tels que les lauréats de cette année du Prix Lorenzo Natali, pour leurs reportages saisissants. »

Le prix, qui porte le nom de Lorenzo Natali, ancien commissaire européen au développement, a été décerné dans les catégories suivantes : Grand Prix, Prix Europe, et Prix du meilleur journaliste émergent.

Pour en savoir plus

Plus d'informations sur le Prix Lorenzo Natali pour les Médias sur le site internet dédié, et dans notre communiqué de presse.

Détails

Date de publication
22 juin 2022
Auteur
Représentation en France