Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité28 juin 2023Représentation en France1 min de lecture

Actions Marie Skłodowska-Curie : 95 millions d'euros pour soutenir les programmes de formation doctorale et de bourses postdoctorales

Aujourd'hui, la Commission a annoncé les résultats de l'appel 2022 des Actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA) pour le Cofinancement de programmes régionaux, nationaux et internationaux (COFUND).

National Graphene Institute (research, innovation hub), Manchester

Aujourd'hui, la Commission a annoncé les résultats de l'appel 2022 des Actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA) pour le Cofinancement de programmes régionaux, nationaux et internationaux (COFUND).

Doté d'un budget de 95 millions d'euros, le MSCA COFUND cofinancera 16 programmes de formation doctorale et 14 programmes de bourses postdoctorales. Les projets sélectionnés favoriseront la formation, la supervision et le développement de carrière de plus de 1 000 excellents scientifiques. Leurs domaines de recherche couvrent de nombreux sujets tels que l'intelligence artificielle et la science des données, la recherche sur le cancer, les défis liés à la transition verte et numérique ou au changement climatique. COFUND offre aux programmes sélectionnés la possibilité de développer davantage les échanges de talents et l'innovation en Europe. Les organisations sélectionnées reçoivent des fonds pour développer leurs propres programmes de formation, qui peuvent avoir une composante régionale, nationale et internationale, attirer des talents internationaux et accroître leurs capacités de recherche et d'innovation. Cela permet aux programmes de sélectionner des chercheurs qui bénéficieront des normes d'excellence les plus élevées en matière de formation et de recherche et bénéficieront d'une mobilité et d'une coopération internationales, intersectorielles et interdisciplinaires dans des institutions universitaires et non universitaires renommées du monde entier.

Depuis 2014, les MSCA ont soutenu 272 projets COFUND. L'apprentissage tout au long de la vie fait partie des priorités de l'Année européenne des compétences, qui vise à aider les personnes à acquérir les bonnes compétences pour des emplois de qualité.

Pour plus d’information

Plus d'informations sont disponibles ici.

Détails

Date de publication
28 juin 2023
Auteur
Représentation en France