Aller au contenu principal
Représentation en France
  • Article d’actualité
  • 27 juin 2023
  • Représentation en France
  • 1 min de lecture

Agriculture : le dernier rapport sur le commerce agroalimentaire montre des exportations record en mars 2023

Le dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire publié aujourd'hui montre que le commerce agroalimentaire de l'UE a continué de progresser avec une augmentation significative des exportations en mars.

Cereal growing and harvesting

Le dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire publié aujourd'hui montre qu'après le rebond des exportations de février, le commerce agroalimentaire de l'UE a continué de progresser avec une augmentation significative des exportations en mars. Cela s'est traduit par un excédent commercial de + 6,9 milliards d'euros, en hausse de 28 % d'un mois sur l'autre.

Le niveau élevé des exportations du mois de mars a atteint 21,5 milliards d'euros, en hausse de 16 % par rapport à février 2023. Les exportations ont notamment augmenté pour les préparations céréalières et les produits de minoterie, les préparations de fruits, noix et légumes, ainsi que les produits laitiers. Au premier trimestre 2023, les trois principales destinations des exportations agroalimentaires de l'UE étaient le Royaume-Uni, les États-Unis et la Chine.

Les importations ont également augmenté pour s'établir à 14,6 milliards d'euros. Les importations ont augmenté en particulier pour le sucre et l'isoglucose, les céréales et les produits du tabac, tant en volume qu'en valeur. Les trois principaux pays importateurs au premier trimestre 2023 pour les importations agroalimentaires de l'UE étaient le Brésil, l'Ukraine et le Royaume-Uni.

Pour plus d’information

Plus d'informations ainsi que des tableaux détaillés sont disponibles en ligne.

Détails

Date de publication
27 juin 2023
Auteur
Représentation en France