
Cet appel à projets permettra de financer des actions spécifiques visant à prévenir et à combattre la discrimination et à lutter contre toute forme d'intolérance, racisme et xénophobie, Les projets en question peuvent être nationaux ou transnationaux.
Les collectivités locales ont un rôle important à jouer dans la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations en mettant en place des politiques, des programmes et des mesures concrètes pour favoriser l'égalité des chances et la participation citoyenne.
Date limite de candidature : 20 juin 2023
Pour déposer son dossier de candidature : ICI
Pour rappel, le programme « Citoyens, Égalité, Droits et Valeurs » a pour objectif de rapprocher l’Union européenne de ses citoyens et de lutter contre toutes les formes de discrimination.
Celui-ci est divisé entre 4 volets :
- Volet 1 : Valeurs de l’Union : protéger, promouvoir et sensibiliser aux droits fondamentaux et aux valeurs de l’Union
- Volet 2 : Égalité, Droits et Égalité de genre : promouvoir l’égalité, prévenir et combattre les inégalités et discriminations. Soutenir et mettre en œuvre des politiques visant à promouvoir les droits des femmes et l’égalité des sexes
- Volet 3 : Engagement et participation des citoyens : promouvoir l’engagement et la participation des citoyens à la vie démocratique de l’UE par le biais de jumelage et de réseaux de villes et de projets commémorant les moments marquants de l’histoire européenne moderne.
- Volet 4 : DAPHNE : prévenir et combattre à tous les niveaux toutes les formes de violence sexiste et domestique à l’égard des femmes, des enfants et autres groupes concernés.
Vous pouvez adresser vos questions à l'adresse suivante : EC-CERV-CALLS@ec.europa.eu
En savoir plus :
Télécharger :
Retrouvez le point de contact national pour le programme CERV : ICI
Détails
- Date de publication
- 19 avril 2023
- Auteurs
- Représentation en France – Marseille | Retrouvez l'ensemble de l'actualité de l'Europe des communes