Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité27 novembre 2023Représentation en France – Marseille, Retrouvez toute l'actualité de l'Europe des communes

Appel à proposition : Soutien aux actions d’information dans le domaine de la politique agricole commune pour 2024

orange

A travers sa Direction Générale de l’Agriculture et du Développement rural (DG AGRI), la Commission européenne a lancé son appel à proposition “Soutien aux actions d’informations dans le domaine de la politique agricole commune pour 2024”.  

Contexte : La politique agricole commune (PAC) compte parmi les politiques les plus importantes de l’UE. Il s’agit d’un partenariat entre l’agriculture et la société, entre l’Europe et ses agriculteurs. C’est une politique commune à tous les pays et tous les citoyens de l’UE, qui leur est bénéfique à plusieurs égards. 

Elle soutient les agriculteurs et améliore la production agricole, assure le maintien des zones rurales et des paysages, préserve l’économie rurale et contribue à la lutte contre le changement climatique et à une gestion durable des ressources naturelles. 

L’objectif général de l’appel est de développer des actions de communication visant à sensibiliser tous les citoyens, les agriculteurs et les non-agriculteurs à la politique agricole commune (PAC) au sein de l’UE et de diffuser des informations sur la politique agricole commune (PAC), y compris les plans stratégiques nationaux relevant de la PAC.  

Date limite de candidature : 9 janvier 2024  

Plus d’informations :  

  • Retrouvez la page dédiée de l’appel à proposition : ICI 

  • Vous pouvez téléchargez l’appel à proposition et le traduire automatique sur la plateforme gratuite de la Commission européenne : ICI