Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Représentation en France
Article d’actualité17 mars 2023Représentation en France – Marseille, Retrouvez l'ensemble de l'actualité de l'Europe des communes

Appel à propositions — Renforcer les jeunes dans les régions ultrapériphériques de l’UE

jeunes RUP

Le présent appel à propositions « Donner aux jeunes les moyens d’agir dans les régions ultrapériphériques de l’UE »   constitue la première étape d’un projet de deux ans qui soutiendra au moins 70 actions de jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Il sélectionnera une entité qui gérera la mise en œuvre du projet.

L’objectif de la subvention est de mobiliser les jeunes des régions ultrapériphériques et de leur donner les moyens d’agir. Les jeunes peuvent devenir des acteurs du changement, des entrepreneurs et des innovateurs dans leurs communautés locales.

Pour rappel, Le 3 mai 2022, la Commission a adopté la communication intitulée « Donner la priorité aux citoyens, assurer une croissance durable et inclusive, libérer le potentiel des régions ultrapériphériques de l’Union ». Cette nouvelle stratégie donne la priorité aux citoyens en proposant des mesures concrètes visant à améliorer les conditions de vie des cinq millions d’habitants des régions ultrapériphériques de l’Union et définit les actions nécessaires pour favoriser une reprise et une croissance durables dans ces régions. 

Date limite de candidature :  31 mai 2023 à 17h00.

Téléchargez l’appel à proposition