Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité28 octobre 2021

Certificat COVID numérique : la Commission adopte des décisions d’équivalence pour l’Arménie et le Royaume-Uni

Les certificats COVID délivrés par le Royaume-Uni et l'Arménie seront valables dans l'UE, au même titre que leur équivalent européen, et vice-versa.

EU Digital COVID Certificate - Scanning system at the airport

La Commission européenne a adopté aujourd’hui deux nouvelles décisions attestant que les certificats COVID-19 délivrés par l’Arménie et le Royaume-Uni sont équivalents au certificat COVID numérique de l’UE. Ainsi, ces deux pays seront connectés au système de l’Union et les certificats COVID qu’ils délivrent seront valables dans l’UE au même titre que leur équivalent européen, et vice-versa.

M. Didier Reynders, commissaire chargé de la justice, a déclaré ce qui suit : «Le certificat COVID numérique de l’UE permet de voyager de façon plus sûre. Il est désormais la principale norme mondiale: 45 pays sur quatre continents sont connectés au système et d’autres suivront dans les semaines et les mois à venir. Nous sommes ouverts à l’adhésion d’autres pays à ce système.» Les deux décisions adoptées [en anglais] aujourd’hui entreront en vigueur demain, 29 octobre 2021.

Pour en savoir plus

De plus amples informations sur le certificat COVID numérique de l’UE sont disponibles sur le site web créé à cet effet.

Détails

Date de publication
28 octobre 2021