Aller au contenu principal
Représentation en France
Article d’actualité10 janvier 2022Représentation en France1 min de lecture

Concentrations : la Commission autorise la création d'une entreprise commune par Suez et Schneider Electric

En vertu du règlement européen sur les concentrations, la Commission européenne a aujourd'hui autorisé la création d'une nouvelle entreprise commune par Suez et Schneider Electric, toutes les deux basées en France.

Views of European flags in front of the Berlaymont building in Brussels

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, la création d'une nouvelle entreprise commune par Suez Groupe SAS (« Suez ») et Schneider Electric Industries SAS (« Schneider Electric »), toutes les deux basées en France.

L'entreprise commune concevra, développera et commercialisera des logiciels de gestion de l'eau pour les installations de traitement de l'eau et des eaux usées. Suez est active dans le monde entier dans la gestion de l'eau, le recyclage et la récupération des eaux usées pour les clients publics et industriels, dans la collecte, le tri, le recyclage, l'élimination et le traitement des déchets non dangereux et dangereux et les services de développement urbain. Schneider Electric est active dans la fourniture de solutions de gestion et d'automatisation de l'énergie pour les maisons, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries.

La Commission a conclu que l'acquisition envisagée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence en raison des activités négligeables prévues par l'entreprise commune dans l'Espace économique européen. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.

Pour en savoir plus

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d'affaire M.10471.

Détails

Date de publication
10 janvier 2022
Auteur
Représentation en France