
La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, la création d’une entreprise commune par Three Gorges Corporation (« 3G »), basée en Chine, et par TotalEnergies S.E., basée en France.
L’entreprise commune investira dans un petit réseau de recharge des véhicules électriques, qu’elle construira et exploitera, et s’associera à des services de plateforme de rechargement de tiers en Chine. 3G exerce ses activités principalement sur les marchés du développement, de la construction et de l’exploitation de projets hydroélectriques et d’autres projets ayant trait aux énergies renouvelables, comme l’énergie éolienne, l’énergie solaire et l’utilisation des ressources en eau. TotalEnergies est une entreprise active au niveau mondial dans la production et la fourniture d'énergies. Elle acquerra le contrôle de l’entreprise commune par l’intermédiaire de sa filiale Total China, qui exerce ses activités dans divers secteurs en Chine, parmi lesquels la prospection et la production de pétrole et de gaz naturel ainsi que les énergies renouvelables.
La Commission a conclu que l'opération envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence compte tenu de son impact limité sur la structure du marché. L'opération a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations.
Pour en savoir plus
De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d'affaire M.10536.
Détails
- Date de publication
- 15 décembre 2021
- Auteur
- Représentation en France