
La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l'acquisition du contrôle conjoint de Renault Korea Motors, basée en Corée du Sud, par Renault, basée en France, et Geely Automobile, basée en Chine.
Renault Korea Motors fabrique et commercialise des voitures particulières en Corée du Sud et elle en exporte dans les pays asiatiques adjacents. Renault fabrique et commercialise des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers, fournit des pièces détachées ainsi que des services de mobilité. Geely Automobile fabrique et commercialise des voitures particulières à l'échelle mondiale.
La Commission a conclu que l'acquisition envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence dans la mesure où Renault Korea Motors n'a aucune activité dans l'Espace économique européen. L'opération a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations.
Pour plus d’information
De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d'affaire M.10872.
Détails
- Date de publication
- 28 septembre 2022
- Auteur
- Représentation en France